Dans le journal de Montréal

"Dans une lettre adressée à son mari Georges Wolinski, célèbre caricaturiste français, Maryse Wolinski fait le point sur leur longue histoire d’amour qui dure depuis 40 ans malgré la misogynie affichée de Monsieur. Pas facile pour une féministe." Lire l'article de Véronique Beaudet en cliquant ici !

 

_________

 

Télécharger
Georges si tu savais
Article complet de Véronique Beaudet paru dans le journal de Montréal le 30 avril 2011
MW_surCanoe.pdf
Document Adobe Acrobat 209.7 KB

Maryse Wolinski à Arcachon

Maryse WOLINSKI - kewego
Journaliste, écrivain, qui vient de publier « Georges, si tu savais » aux éditions du Seuil, un livre qui ne doit pas se voir comme un règlement de comptes mais comme une lettre d’amour.

Maryse Wolinski nous raconte son amour


Nord Éclair / Interview

Maryse Wolinski juste une mise au point !

C'est un récit sans concession, à la fois léger et grave. Dans « Georges, si tu savais... », lettre adressée à son mari et célèbre dessinateur, Maryse Wolinski revient sur cette relation singulière de « deux personnalités contraires ».

 

Propos receuillis par Patrice Demailly

Cliquez ici pour accéder à l'article en ligne !

Télécharger
Maryse Wolinski : juste une mise au point
Maryse Wolinski : juste une mise au poin
Document Adobe Acrobat 403.4 KB

DNA / L'amour à la Wolinski

Article paru dans les Dernières Nouvelles D'alsace, Samedi 02 Avril 2011. 

 

Voilà 40 ans que cela dure ! Voilà 40 ans qu'il continue de faire des dessins misogynes, de pétasses aguichantes dont se délectent les beaufs mais pas seulement. Elle s'en agace, le tance encore, lui se défend, «mon métier c'est de faire rire. Je suis un humoriste, et les humoristes sont des caricaturistes». Et la vulgarité, alors ? Maryse et Georges Wolinski ne lui ont jamais donné le même sens. Dans son dernier livre, Georges si tu savais... (éd. Seuil), elle se souvient de la petite...

 

Pour lire l'article complet, cliquez ici !

 


L'Express Style

"C'en est fascinant. Hasard des publications, Maryse et Natacha Wolinski se retrouvent unies dans les rayons des librairies, unies comme elles ne l'ont jamais été." Découvrez ici l'article de Marianne Payot, paru dans l'Express Style.

Télécharger
Article de Marianne Payot / L'Express Style
Maryse_EXPRESS.pdf
Document Adobe Acrobat 528.7 KB

A première vue / Maryse Wolinski – Lettre à Georges

Maryse Wolinski publie "Georges, si tu savais…" aux Editions du Seuil.
Elle y raconte la rencontre - au "Journal du Dimanche" où ils travaillaient tous les deux - de la jeune stagiaire et du dessinateur, et quarante années d’amour entre la féministe et le macho.

Son nouveau livre est la suite de "Chambre à part", récit qui a connu un très beau succès. Maryse Wolinski y expliquait comment faire perdurer son couple en imaginant de nouveaux codes du désir. Dans "Georges, si tu savais...", elle démontre, à travers son expérience, comment faire perdurer le désir en envisageant un nouveau code de la vie conjugale.

 

Cliquez ici pour accéder à l'émission !


Georges Wolinski : Sa femme Maryse règle ses comptes avec son "macho" de mari !

Maryse Wolinski est une journaliste et un écrivain à poigne, déterminée, qui manie sa plume avec sincérité et talent. Dans Femme actuelle, elle règle ses comptes avec son époux, le dessinateur Georges Wolinski. La femme de lettres publie Georges, si tu savais..., sorte de lettre ouverte à l'homme de sa vie. Le point de départ de sa démarche ? Un dessin qu'elle a trouvé "assez misogyne au sujet des filles du film Tournée [de Mathieu Amalric, qui nous plonge dans l'univers pulpeux du new burlesque, NDLR] qui ne m'a pas plu."

Difficile de retrouver la trace de ce dessin dans les méandres du web, mais voici comment avait réagi Maryse Wolinski dans les colonnes du Journal du dimanche en juin 2010, quotidien qui avait publié le dessin de Georges.

Article paru dans Femme Actuelle du 14 mars.

Télécharger
Article paru dans Femme Actuelle du 14 mars 2011
Article_Femmeactuelle.pdf
Document Adobe Acrobat 68.8 KB

Maryse, Georges et le JDD

Le Journal du Dimanche occupe une place de choix dans le prochain livre de Maryse Wolinski (à paraître le 17mars au Seuil). C’est un dessin de son mari publié par le JDD pendant le Festival de Cannes 2010 (Jospin, Amalric et les stripteaseuses de Tournée, qualifiées de "pétasses") qui a mis le feu aux poudres. Dans Georges, si tu savais… Maryse Wolinski raconte la rencontre, au JDD, de la jeune stagiaire à la jupe plissée et du dessinateur veuf et pince-sans-rire et quarante années d’amour entre la féministe et le macho.

 

Source le JDD du 6 mars 2011